En 2021, L’État Finance Le Remplacement de Votre Ancienne Chaudière Par Une Pompe à Chaleur !

Bénéficiez de l’aide gouvernementale « MaPrimeRenov » offrant jusqu’à 10 500 € pour l’installation d’une Pompe à Chaleur et faites des économies de 70% sur vos factures de chauffage.

Testez Votre Éligibilité

Testez Votre Éligibilité

Faites votre simulation en  2 min et découvrez le montant de votre Prime Renov Pompe à Chaleur

5%

VOUS ÊTES ?*

 

*Valable uniquement pour une Pompe à Chaleur.
*Ne concerne pas les poêles à granulés, fenêtres, etc.
Certification RGE Qualipac
MaPrimeRenov + Chèque énergie
France Relance

De quelles aides et primes puis-je bénéficier ?

Crédit d’impôt et MaPrimeRénov : Depuis le début de cette année 2021 les montants dont on peut bénéficier pour l’installation d’une pompe à chaleur dépendent désormais des conditions de revenus du ménage. Les primes vont de 2.000 à 10.000 euros selon votre revenu.

Les primes énergie (CEE) : Cette prime est octroyée pour la réalisation de travaux visant des économies d’énergie, comme l’installation d’une pompe à chaleur. Cette mesure est indépendante du CITE ou de Ma Prime Renov’. A ce titre, la prime peut donc être cumulée avec ces mesures.

L’éco prêt à taux zéro : est possible de recourir à un éco prêt à taux zéro pour l’installation d’une pompe à chaleur. Dès lors, un ménage n’a pas à puiser dans ses économies ou à payer des intérêts sur un emprunt réalisé pour financer son projet.

Le chèque énergie : Il est possible d’utiliser le chèque énergie pour le financement de travaux de rénovation énergétique, et donc pour l’installation d’une pompe à chaleur. 5,6 millions de ménages en France ont bénéficié de ces chèques en 2021.

Les nouveaux barèmes de Ma Prime Renov 2021

La nouvelle réforme de Ma PrimeRénov se compose en 4 catégories différenciées par des couleurs et selon leurs revenus. Du plus modeste au plus aisé :

    • MaPrimeRénov’ Bleu
    • MaPrimeRénov’ Jaune
    • MaPrimeRénov’ Violet 
    • MaPrimeRénov’ Rose

La pompe à chaleur ou PAC : comment ça marche ?

Le fonctionnement d’une pompe à chaleur est très simple. L’énergie thermique extraite de la source de chaleur naturelle (sol, eau ou air) est transmise au système d’émission de chaleur dans l’appareil. Un agent caloporteur circule entre la source de chaleur et le système d’émission régule la température.


Résultats : la pompe à chaleur récupère les calories de l’air pour chauffer l’eau. Couplée à un ballon, la pompe à chaleur peut produire l’eau chaude sanitaire en plus de l’eau chaude du réseau de chauffage

Comment bénéficier des primes pour l’installation d’une pompe à chaleur ?

1

 

Vous testez votre éligibilité

Testez votre éligibilité en ligne sans engagement et gratuitement via notre formulaire en ligne.

2

 

Un Expert Agréé vous rappelle

Si vous êtes éligible, un conseiller vous appelle dans les 24h afin de vous expliquer en détail le dispositif et surtout répondre à toutes vos questions. 

3

 

Nous nous occupons de toutes les démarches

Nous nous occupons de l’ensemble des démarches administratives afin que vous soyez assuré de pouvoir profiter de l’aide.

Ils nous font confiance

Aucunes démarches administratives à faire pour obtenir toutes les primes ! L’artisan m’a installé une pompe à chaleur ultra silencieuse et performante. Merci !

Louise T.

Boulogne-sur-Mer, Pas-de-Calais

Un conseiller m’a rappelé dans l’après midi après avoir rempli le formulaire. Très pro et serviable !  Ma pompe à chaleur a été installée très rapidement.

Raphaël D.

Metz, Moselle

Tout s’est bien passé. Installation propre en moins d’une demi-journée par un artisan local certifié RGE, lettre de versement de prime le 18/06/2021, virement reçu le 21/06/2021.

Juliane A.

Melun, Seine-et-Marne

Qu’attendez vous ? 

Découvrez dès maintenant le montant auquel vous pouvez prétendre !

MaPrimeRénov', c'est quoi ?

MaPrimeRénov’ est une aide financière accordée aux propriétaires pour financer des travaux de rénovation énergétique. Elle a été mise en place le 1er janvier 2020 et est versée par l’Agence Nationale de l’Habitat (Anah). Elle est destinée à encourager les ménages à réaliser des travaux de rénovation énergétique de leur logement. Le montant de l’aide est calculé en fonction des revenus des bénéficiaires, selon quatre catégories de revenus, et des gains énergétiques permis par les travaux.

Qui peut profiter de Ma Prime Rénov ?

En 2021, tous les propriétaires occupants, quels que soient leurs revenus, tous les propriétaires bailleurs, ainsi que toutes les copropriétés peuvent en bénéficier.
Grâce à France Relance, MaPrimeRénov’ devient la principale aide de l’Etat à la rénovation énergétique. Elle est désormais ouverte à tous les propriétaires, quels que soient leurs revenus, qu’ils soient occupants ou bailleurs, ainsi qu’à tous les copropriétaires. Elle a pour objectif de financer la rénovation de 400 à 500 000 logements par an et bénéficie pour cela d’une enveloppe budgétaire supplémentaire de 2 milliards d’euros pour 2021 et 2022.

Peut-on utiliser une pompe à chaleur pour chauffeur l’eau sanitaire ?

Il existe différentes manières de produire de l’eau chaude à usage sanitaire. Cela pourra par exemple se faire au moyen de pompes à chaleur avec boiler intégré. Il est également possible de combiner des pompes à chaleur avec des boilers externes. A côté de cela, le boiler et la pompe à chaleur pourront aussi être associés à des panneaux solaires, de telle sorte que vous pourrez produire de l’eau chaude de façon encore plus économique.

Une pompe à chaleur peut-elle également refroidir les intérieurs ?

Oui, la pompe à chaleur réversible (chauffage et conditionnement d’air réunis en un seul et même appareil) permet également de refroidir les intérieurs en été. Tant les systèmes air/air qu’air/eau peuvent être réversibles.

Quelle est la durée de vie d’une pompe à chaleur ?

La pompe à chaleur présente une longue durée de vie: elle peut tenir plus de 30 ans.